L'histoire de la conception du Seaside Quad a commencé avec le Go Fish vers 2016.
J'ai monté le Go Fish avec des ailerons de quille. J'ai toujours aimé les ailerons de quille. Et à l'époque, je n'avais jamais aimé les quads. Je n'avais même jamais vraiment monté de quads avant 2018.
Au début de 2018, j'ai commencé à synthétiser le modèle de planche Go Fish dans ce qui allait devenir le modèle de planche Seaside, et j'ai eu un moment où j'ai reconnu quelque chose que la plupart d'entre nous tenons pour acquis à propos des ensembles de quad - ils sont tous dérivés de la conception d'un ensemble propulseur. Par exemple, vous pouvez regarder votre ensemble de propulseurs préféré et y ajouter deux remorques quad, et les remorques ressemblent aux deux ailerons avant mais plus petites. Les ailerons quad sont, juste en général, inspirés et conçus dans l'esprit des propulseurs.
Mais à l'époque, je montais une aileron de quille dans mon Go Fish, et comme je n'avais aucune histoire avec des ensembles d'ailerons quadruples auparavant, j'ai commencé à concevoir un ensemble d'ailerons quadruples pour le Seaside qui utilisait un ensemble de quille double comme point de départ, pas un propulseur défini comme point de départ.
Ce sur quoi j'ai atterri est un ensemble quad avec les mêmes sensations d'entraînement et de base qu'un ensemble d'ailerons de quille, conçu spécifiquement pour le bord de mer, mais il fonctionne également dans n'importe quelle planche d'aileron quad dans laquelle vous l'installez. C'est le meilleur des sensations d'aileron de quille, distillé en forme de quad pour n'importe quelle forme de quad que vous roulez.
Aujourd'hui, cette nouvelle version mise à jour de mon ensemble quad original a été améliorée pour créer une caractéristique de performance plus équilibrée et globale sur une variété de formes de planches de surf différentes.
Les deux ailerons avant sont légèrement plus inclinés vers l'arrière que l'original, et les deux remorques quad sont légèrement plus droites que l'original. J'ai fait cela pour conserver les mêmes caractéristiques de sculpture que le jeu de quads d'origine, tout en ajoutant une nouvelle capacité à pivoter plus étroitement et immédiatement que le jeu de quads d'origine.
Dans l'ensemble, cela donne au nouvel ensemble quad mis à jour un sweet spot plus grand et meilleur, permettant au surfeur de positionner son pied arrière plus librement sur la queue, sans sacrifier ni une capacité de sculpture prolongée, ni une capacité rapide et pivotante pour glisser ou glisser le ailerons libres quand on le souhaite, pour une plus grande variété de manœuvres que le jeu de quad d'origine.
La zone effective sur les ailerons avant du nouvel ensemble Machado Seaside Quad est déplacée vers l'arrière des ailerons avec un peu plus de balayage/râteau dans le profil par rapport aux versions précédentes.
Les ailerons avant ont 2 degrés de moins d'inclinaison que les ensembles précédents, une feuille légèrement plus pleine et sont légèrement plus rigides que les versions précédentes.
L'aileron arrière du nouveau Machado Seaside Quad a plus de courbe, une feuille plus pleine et est légèrement plus rigide que les versions précédentes.
Le poids de l'ensemble est 15 % plus léger que les versions précédentes pesant 0,6 lb par ensemble.